Accueil Magazine La Presse Les Tunisiens et les soirées estivales: défoulement pour les uns, détente pour les autres

Les Tunisiens et les soirées estivales: défoulement pour les uns, détente pour les autres


Balades nocturnes, randonnées en bord de mer, sorties en famille ou entre amis, le bonheur se trouve souvent dans les choses les plus simples et les plus naturelles et pas besoin de débourser une fortune pour être heureux et passer des soirées agréables et inoubliables.


L’été est sans nul doute la saison idéale pour faire la fête, se laisser aller au gré des rencontres, profiter jusqu’à l’ivresse des soirées estivales avec les amis au bord de la mer, dans un salon de thé ou en randonnées nocturnes improvisées. Se simplifier la vie et se divertir en passant des soirées au bord de la mer, dans les salons de thé et cafés ou en surfant sur la vague des festivals sans avoir à débourser son argent, est bien possible. Il suffit d’une bonne dose de bonne humeur pour passer des soirées festives et indélébiles.

Netflix pour des soirées entre copines

Des séries qui retiennent les ados en haleine avec des soirées minutieusement organisées entre filles. Les garçons ne sont pas les bienvenus et ces soirées sont uniquement dédiées à la gent féminine. Au menu, des séries drôles à l’humour potache et made in USA qui font scotcher devant les écrans des ados anglophones en quête de moments de défoulement. On se prépare comme on peut pour ces soirées où les amourettes sont racontées avec patience.

Les jeunes filles se réunissent pour savourer un pur moment de bonheur, de quiétude et d’éclatement avec les meilleures séries originales Netflix. La clim est là pour se rafraîchir les corps et conjurer l’invité indésirable qu’est la canicule. On se contente de pizzas et de boissons gazeuses et on passe du rire à la passion jusqu’au moment où Morphée, la divinité des rêves, s’invite pour mettre fin à la soirée.

Restos, salons de thé et plages sont pris d’assaut

Quoi de mieux que des soirées à la maison, loin de la cohue estivale. Mais un bain de foule n’est pas non plus à exclure pour les soirées d’été. En dépit des bienfaits de ces rencontres entre amies, s’enfermer dans la maison n’est pas toujours conseillé. Prendre l’air, se mêler à la foule et se ruer sur les glaces aident à supporter un tant soit peu la soif provoquée par la grande chaleur.

Restos, salons de thé, parcs d’attractions et plages sont pris d’assaut durant les soirées d’été à défaut d’autres moyens de loisir de divertissement et de détente dans le Grand-Tunis. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Le temps pour une pause fraîcheur du côté des meilleurs glaciers pour apprécier pleinement les délices d’une glace. L’été est sans nul doute la saison idéale aux soirées prolongées au bord de la mer, en famille, entre amis ou notamment en amoureux. Baignade au clair de lune pour les plus téméraires pour des soirées indélébiles. Le bonheur se trouve souvent dans les choses les plus simples et les plus naturelles et pas besoin de débourser une fortune pour être heureux et passer une agréable soirée. «La simplicité est la clé du bonheur dans le monde moderne» (citation du Dalai Lama).

Pour les personnes âgées, la vie est un long fleuve tranquille et les soirées d’été sont vécues différemment. On préfère s’éloigner des lieux publics bondés de monde, des embouteillages et du brouhaha des rues. En quête surtout de fraîcheur et de quiétude, la plage demeure le refuge idéal pour savourer les délices des éphémères soirées d’été, allongé sur une chaise longue et cajolé par la brise de la mer.

Nuits blanches pour les festivaliers

De Carthage à El-Jem en passant par Hammamet, les festivals d’été ont toujours battu tous les records d’affluence et exercé un attrait sur les Tunisiens. En été, le pays vibre sur les rythmes des festivals qui ont essaimé sur tout le territoire. Une ode à la vie et une invitation à se libérer du stress après des mois de travail pour les uns et d’études pour les autres. Les festivals sont des rendez-vous estivaux incontournables pour les Tunisiens qui préfèrent, en été, bouder les chaînes de télé et les lassantes diatribes des politiques. Les jeunes enchaînent les nuits blanches et il n’est pas question pour ces accros de la musique de rater le passage de certaines stars dans le cadre des festivals internationaux. Du côté des familles tunisiennes, on s’organise de plus en plus pour passer d’agréables soirées. Des spectacles à savourer et des moments inoubliables à vivre où la musique élève et purifie les âmes.

Les gradins ne désemplissent plus à Carthage comme à Hammamet et dans tout le pays. Les festivals offrent un espace adéquat pour les soirées en famille. Jeunes et moins jeunes scrutent chaque été les programmes des festivals pour s’assurer des moments de félicité, profiter à fond de ses soirées au lieu de flemmarder. L’important c’est de penser à soi-même et se libérer de la routine et des tensions de la vie quotidienne.

Charger plus d'articles
Charger plus par Samir DRIDI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *