Lassaâd Dridi s’active à dessiner les contours du nouveau CA.
C’est sous l’œil vigilant de Lassad Dridi que se déroulent les séances d’entraînement à Hammam-Bourguiba.
Le staff technique est jusque-là satisfait de l’attitude de ses joueurs. Un groupe qui se donne à fond à l’entraînement.
Axées sur le volet foncier, les répétitions ont permis au coach d’en tirer les premiers enseignements. Les joueurs affichent ainsi beaucoup de volonté et de détermination, et ce, en vue de taper dans l’œil du timonier clubiste. Chapitre renforts, le CA a enregistré le retour de l’Algérien Mokhtar Belkhither après un intermède de six mois en Arabie Saoudite. Joueur émérite et expérimenté, l’ex-international algérien va apporter des solutions en défense, maillon faible du CA la saison passée. Quant à Ahmed Khalil, il monte en régime après une longue période d’absence la saison dernière.
Tabboubi, la bonne graine
Par ailleurs, le plateau technique a été agréablement surpris par les qualités du jeune attaquant de la section élite, Idriss Tabboubi. Joueur complet, doté d’une technique raffinée, Tabboubi a marqué des points. Il devrait de toute évidence faire partie du groupe pour la rentrée. En revanche, Dirick Sasraku va finalement quitter le CA pour rejoindre le club ghanéen d’Asante Kotoko en contrepartie d’un montant avoisinant les 80.000 de dollars.
Toujours volet attaque, Wajdi Sehli, qui a achevé sa saison en fanfare, a rejoint le groupe après plusieurs semaines de négociations. Les dirigeants du CA lui ont proposé un nouveau contrat avec des émoluments revus à la hausse.
Ce faisant, le premier test du groupe, du côté de Hammam-Bourguiba, est prévu face à l’Union Sportive de Tatouine.
Ce qui est relevé en marge de cette explication amicale est en rapport avec la première liste que devra dresser le staff technique. Une liste de joueurs qui l’ont convaincu.
Seddik Mejri arrive
Seddik Mejri, 25 ans d’âge, a quitté le CAB pour rejoindre le club de Bab Jedid. Selon plusieurs sources, le défenseur central s’est engagé pour quatre saisons avec le CA, soit jusqu’à 2023.
Solide axial, Mejri devrait donc débuter son baptême du feu à partir du mercato hivernal, date du « retour en grâce » du CA auprès de la Fifa…