Accueil Sport Nihel Landolsi (championne d’Afrique 2019 en lutte) : « Il portait haut la bannière de ses convictions »

Nihel Landolsi (championne d’Afrique 2019 en lutte) : « Il portait haut la bannière de ses convictions »

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de notre président Béji Caïd Essebsi. Nous avons perdu un grand dirigeant, un grand président et un leader exceptionnel. Il a été une grande personnalité politique et une personne brillante. Il restera pour toujours dans nos mémoires et dans l’histoire de notre pays.
C’est vraiment une grosse perte pour nous. C’est triste. Toute la Tunisie est en larmes et a perdu un président emblématique qui a su, grâce à sa sagesse, à sauver le pays en 2011 où il passait à l’époque par ses moments les plus délicats. Il a marqué une époque pendant plusieurs années, pas toujours de façon très plaisante pour plusieurs politiciens, mais il restera l’homme qui a maintenu la paix dans le pays.
De surcroît, il a été, très certainement, un des défenseurs les plus féroces de la liberté de la femme et de l’égalité, un dirigeant à la personnalité rare qui portait haut la bannière de ses convictions et dont les principes ont, finalement, contribué à mettre en place les piliers de la démocratie dans notre pays. Il a été également un véritable homme de principes, déterminé, de conviction, de force, un homme de grandeur. Il a inspiré une génération de dirigeants politiques dans notre pays.
Son inébranlable engagement pour la liberté, la démocratie et l’Etat de droit, ainsi que sa ferme détermination réformatrice constituent un héritage précieux pour les politiciens qui seront dans les années à venir confrontés à des défis très complexes qui requièrent de grandes doses d’ambition et de courage politique. Nous sommes tous en deuil, je présente mes condoléances particulièrement à la famille. »

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *