Accueil Actualités De grandes foules rassemblées à l’Avenue Habib-Bourguiba à Tunis: Le dernier hommage au Président

De grandes foules rassemblées à l’Avenue Habib-Bourguiba à Tunis: Le dernier hommage au Président

De grandes foules de citoyens, hommes femmes et jeunes, se sont rassemblées hier matin à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis pour assister au passage du cortège funèbre du président de la République Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi 25 juillet à Tunis à l’âge de 92 ans.
Selon la correspondante de l’agence TAP présente sur les lieux, un dispositif sécuritaire renforcé était mis en place à l’Avenue Habib Bourguiba où les citoyens venus de différentes régions du pays ont tenu à rendre un dernier hommage à leur président.
«  Après Bourguiba, c’est le seul président qui a pu unir le peuple tunisien, notamment dans une conjoncture très difficile post-révolution marquée par les divisions et la montée de l’extrémisme », a souligné une citoyenne sexagénaire à l’agence TAP.
Sous un soleil brûlant, les citoyens n’ont pas hésité à faire le déplacement pour faire leurs derniers adieux au président de la République que plusieurs qualifient de «  sauveur de la Tunisie ».
Le cortège funèbre du Président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi est passé à proximité la statue équestre située à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis.
Après 29 ans d’absence, la statue de Bourguiba a été réinstallée en 2016 à sa place au cœur de Tunis face à la statue d’Ibn Khaldoun. Une promesse que Béji Caïd Essebsi a tenu à réaliser une fois au pouvoir.
A noter que nombre de chefs d’Etat frères et amis ont assisté aux obsèques nationales du Président de la République.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *