Le jeune athlète Mohamed Amine Touati a confirmé ses prédispositions pour réaliser une belle performance au 400 m haies.
Encore espoir, il a terminé 3e au meeting de l’élite française organisé le weekend dernier en parcourant la distance en 49 secondes 69 centièmes. Après avoir remporté sa série avec un chrono de l’ordre de 51 secondes 21 centièmes, il a gagné la demi-finale avec un temps meilleur de l’ordre de 50 secondes 8 centièmes. Il a amélioré son record personnel, le dernier en date étant tombé lors du championnat national. Le jeune Touati, signataire de l’écurie « ZS », ne s’est pas contenté de son nouveau record. Il a donc continué sur sa lancée en rivalisant avec les meilleurs spécialistes français. Il n’a été battu que de justesse .
Il a terminé en 3e position en couvrant la distance de 400 m haies en moins de 50 secondes. Il a ainsi réalisé un très bon chrono de l’ordre de 49 secondes 69 centièmes, contre 49 secondes 28 centièmes pour le vainqueur, et 49 secondes 35 centièmes pour le deuxième: «Encadré par un jeune entraîneur compétent, à savoir Chokri Anène, le jeune Mohamed Amine Touati a du talent.
En améliorant sa performance sur la distance du 400 m plat (la couvrant en moins de 46 secondes), il pourra réaliser moins de 49 secondes au 400 m haies. Il a une belle technique », a fait savoir le DTN de la FTA Hamadi Ben Saïd. Il est à rappeler que le record national du 400 m Haies est de l’ordre de 49 secondes 13 centièmes, détenu par Zied Lazizi.
Un trio au Maroc
Les trois athlètes Abdessalem Layouni ( 800 m et 1.500 m ), Amor Yahia ( 3.000 m steeple) et Chahinez Naceri (marche) s’envoleront le 2 août prochain pour le Maroc pour effectuer un stage de préparation à Ifrane (en altitude). Le stage se poursuivra jusqu’aux Jeux africains. Les compétitions d’athlétisme auront lieu du 25 au 30 août 2019.
Salah KADRI