De retour au Bardo après une première phase de préparation effectuée à Gammarth, les Stadistes poursuivent leurs entraînements avant de se rendre à Sousse pour leur deuxième stage (7 août).
Après avoir atteint les objectifs fixés pour le premier stage de Gammarth, Montassar Louhichi et ses collaborateurs misent énormément désormais sur le deuxième stage prévu dans quelques jours à Sousse. Ils devront se pencher sur le volet tactique, notamment la mise en place de l’ossature de l’équipe-type qui sera amenée à débuter le championnat dans quelques semaines. Deux tests amicaux sont déjà au programme lors de ce campement. Le premier face aux Saoudiens d’Al Quadisia, le 7 août, et le deuxième face à la JSK, le 10 août. Deux tests hautement importants aux yeux du premier responsable du staff technique Montassar Louhichi qui commence déjà à se faire une bonne idée sur le niveau de ses joueurs. Il a donc en tête les joueurs capables de remettre le club sur les rails.
Relancer la concurrence
Selon les échos en provenance du complexe du Bardo, les joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de jouer beaucoup refusent de baisser les bras. Suivant les séances d’entraînement de l’équipe, il est clair que ces éléments veulent se donner à fond. Certains espèrent faire changer l’avis du coach, en espérant par la même occasion gagner une place parmi le groupe. C’est dire que ces rencontres amicales se présentent comme un défi personnel pour eux.
Efficacité des attaquants
Par ailleurs, nous avons appris que depuis l’entame de la semaine, Louhichi s’est attaqué à plusieurs aspects, notamment l’efficacité devant les buts. Il a fait savoir à ses joueurs qu’il est impératif d’assurer les premières balles, car c’est ce qui mettra ses joueurs en confiance. Désormais, les attaquants seront face à un nouveau test important lors de cette deuxième partie de la préparation estivale. N’oublions pas aussi que Louhichi a assuré à ses poulains que seuls les meilleurs auront la chance de jouer. Un discours qui devra donc les stimuler afin de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. L’exclusion de l’attaquant international congolais Bersyl Onassis (qui a résilié son contrat à l’amiable avec le club à la demande de Louhichi, pas convaincu du niveau du joueur, est un message bien clair : le travail et rien que le travail.
Mhadhbi, de nouveau blessé
De retour aux entraînements après une absence prolongée, causée par une blessure musculaire, le défenseur central Mohamed Salah Mhadhbi est de retour à l’infirmerie après avoir ressenti des douleurs. Il sera inapte pour une durée qui ne dépasse pas les deux semaines. Il sera donc remplacé par le jeune et prometteur Rafik Mednini qui a fait une prestation encourageante.
Résiliation du contrat de Amdouni
Le gardien de but Kais Amdouni et la direction de Jalel Ben Aïssa ont trouvé un accord pour résilier à l’amiable le contrat liant les deux parties, a annoncé le club sur son site officiel. Amdouni (31 ans), recruté en 2014 en provenance de l’OB, a vécu une saison à rebondissements avec des prestations parfois inquiétantes et loin des attentes des supporters. Ce faisant, le staff technique a décidé de ne plus compter sur ses services notamment avec l’arrivée de l’ex-gardien de l’EST, Ali Jemal, qui devra sans doute être le gardien numéro 1 cette saison.