
Réunie hier, la commission du Jury disciplinaire de la CAF a rendu son verdict. Elle a rendu le titre de champion d’Afrique à l’Espérance de Tunis, mais lui a infligé de lourdes sanctions financières. Le WAC peut faire appel
L’Espérance Sportive de Tunis est championne d’Afrique, tel est le verdict de la commission du Jury disciplinaire de la CAF, réunie hier au Caire, et qui a considéré que le Wydad de Casablanca : « est perdant du match de la finale retour par forfait ».
Le texte est cette fois-ci on ne peut plus clair et la CAF, via son Jury disciplinaire, a accordé le titre de champion d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis.
Toutefois, le Wydad Athletic Club peut faire appel. Une hypothèse à prendre en considération et qui risque de faire traîner, dans le temps, cette affaire qui n’a que trop duré.
De lourdes sanctions financières
Tous les observateurs les plus avertis s’attendaient à ce que la CAF inflige de lourdes sanctions financières aux deux finalistes à commencer par le Wydad de Casablanca qui a écopé d’une amende de 50 000 Dollars Américains pour l’abandon du match et une amende de 15 000 USD lui a été infligée pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters.
L’Espérance de Tunis n’a pas été épargnée non plus sur le plan des sanctions. Le Jury disciplinaire a adressé un rappel à l’ordre au président du club, Hamdi Meddeb, qui a écopé d’une amende de 20 000 USD « pour son comportement antisportif à l’encontre du président de la CAF », précise le communiqué de la commission de discipline l’Instance continentale de football.
Sursis pour l’EST
Le Jury disciplinaire de la CAF a infligé une amende de 50 000 USD à l’encontre de l’Espérance Sportive de Tunis pour l’usage de fumigènes, jets de projectiles et comportement antisportif de ses supporters.
L’EST jouera ses deux prochains matches à domicile à huis clos « pour l’usage excessif des fumigènes et pétards», peut-on lire dans le texte communiqué hier par la commission disciplinaire qui précise que : « Toutefois, le Jury disciplinaire a décidé de suspendre cette sanction en question à condition que votre club ne se rendre pas coupable d’une telle infraction pour les douze (12) prochains mois ».