Accueil Société Steg – Coupures d’électricité et chutes de tension : Les habitants de Sidi Rzig Mégrine tirent la sonnette d’alarme

Steg – Coupures d’électricité et chutes de tension : Les habitants de Sidi Rzig Mégrine tirent la sonnette d’alarme

Les coupures d’électricité dues à un pic de consommation record la semaine passée ont suscité l’ire des habitants dans plusieurs cités, villes et délégations du pays. Celles-ci sont particulièrement mal vécues par les habitants de la cité de Sidi Rzig Mégrine dans le gouvernorat de Ben Arous. En effet,  une partie de la cité alimentée à partir de l’ancienne centrale électrique de la Steg vit au rythme des coupures d’électricité qui surviennent fréquemment dans les foyers de ce quartier qui compte une centaine de riverains.
Cette chute brutale de la tension au cours de la journée cause de nombreux désagréments dans la mesure où elle entraîne non seulement une variation de l’intensité de la lumière avec des lampes qui clignotent dans toutes les pièces mais une perturbation également du fonctionnement des équipements électro-ménagers qui ont fini par être endommagés à l’instar des climatiseurs, des réfrigérateurs…. «Ces coupures d’électricité ont  abîmé la carte magnétique des climatiseurs installés  dans nos foyers, a relevé N.E, une habitante de la cité. Nous sommes restés privés de climatiseurs alors qu’il a fait très chaud la semaine dernière. Nous avons vécu l’enfer. J’ai également mon réfrigérateur qui, en raison de cette chute de tension, ne fonctionne plus très bien».
Par contre, les habitants des quartiers se trouvant près de la nouvelle centrale électrique ne souffrent pas de ce calvaire.  Ce problème ne date pas d’aujourd’hui. Il y a quatre ans déjà, les  riverains avaient lancé un cri de détresse, appelant la Steg à intervenir pour mettre un terme aux coupures et aux chutes fréquentes de tension dans la cité. A ce jour, aucune solution ne semble avoir été trouvée pour abréger leur supplice.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *