Accueil Culture Ce soir l’Orchestre et le chœur du Luglio Musicale Trapanese au Théâtre romain de Carthage : Le grand gala de l’opéra italien…

Ce soir l’Orchestre et le chœur du Luglio Musicale Trapanese au Théâtre romain de Carthage : Le grand gala de l’opéra italien…

Dans le cadre de la 55e édition du Festival international de Carthage, le public est invité au voyage à travers les chefs-d’œuvre du mélodrame italien avec les symphonies, les airs et les chœurs qui ont fait l’histoire de l’opéra :
Bizet, Verdi, Puccini, Leoncavallo, Mascagni, Bellini et Rossini.

Ce soir, à partir de 22h00, quatre solistes d’envergure internationale partageront la scène du théâtre romain de Carthage, à savoir Francesca Sassu, Sergio Vitale, Angelo Villari et Valeria Tornatore, accompagnés par l’orchestre et le chœur du Luglio musicale trapanese sous la baguette du M. Andrea Certa et M.Fabio Modica (Direction du chœur). Ensemble, ils nous ferons apprécier un programme qui a été finement élaboré et où l’on (re)découvrira «Nabucco», «Il Trovatore», «Le Barbier de Séville», «Cavalleria Rusticana», «Carmen», «La Traviata» et «Rigoletto».
Il s’agit d’un événement faisant partie du projet de coopération transfrontalière «Medi théâtres-Grande musique dans les anciens théâtres méditerranéens», qui vise à créer un centre d’excellence dans la Méditerranée pour l’opéra et la musique symphonique. Un projet dont l’Ente Luglio Musicale Trapanese est le chef de file, en partenariat avec le District touristique de la Sicile occidentale et les «Amici della Musica» de Trapani pour la partie italienne, et l’Opéra Théâtre de Tunis, l’Orchestre d’opéra de Tunis et l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle, sous la direction du ministère des Affaires culturelles. Le projet comprend parmi les partenaires institutionnels le ministère des Biens et des Activités culturels italien, l’Ambassade d’Italie et l’Institut culturel italien de Tunis, promoteurs de la «Semaine de l’Opéra Italien en Tunisie» (La Settimana dell’Opera italiana in Tunisia), inaugurée l’année dernière avec la coproduction italo-tunisienne de l’opéra Aida, de Giuseppe Verdi. Un spectacle qui vaut certainement le détour !
S.R.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *