Le Hambourg SV vient d’annoncer la convocation de Jérémy Dudziak en équipe nationale Tunisienne. Ce dernier a fait part de sa joie : » Je serais très heureux de jouer pour la Tunisie « . Il ne manque plus qu’à accomplir des formalités de naturalisation avant qu’il ne rallie les rangs de la sélection tunisienne. Le bon début de saison du HSV a permis à un certain nombre de joueurs de bénéficier d’une reconnaissance internationale. Jeremy Dudziak entre en scène, représentant le pays d’origine de son père, la Tunisie.
Dudziak a joué un rôle clé dans la formation de la jeunesse allemande pour son groupe d’âge, jouant au total 37 fois pour l’Allemagne, de la catégorie des moins de 15 ans à celle des moins de 21 ans. « La Fédération Tunisienne de football m’a contacté plusieurs fois auparavant, mais quelque chose de concret est arrivé avec cette convocation. « , a confirmé le milieu de terrain, qui a connu une semaine fructueuse et a également fêté ses 24 ans mercredi. L’invitation de la fédération tunisienne de football est arrivée hier à Hambourg. « Ce serait un rêve de jouer pour la Tunisie », a déclaré Dudziak.
La nouvelle recrue de HSV, qui a participé aux cinq matches de compétition en bundesliga 2 allemande et la coupe avec un but à la clé jusqu’à présent cette saison, a besoin d’un passeport tunisien pour mener à bien le processus de naturalisation. Les deux documents devant être complétés avec l’urgence nécessaire pour que le milieu de terrain puisse faire ses débuts prochains la semaine. L’équipe tunisienne affrontera la Mauritanie vendredi prochain à Tunis, avant de rencontrer la Côte d’Ivoire le 10 septembre à Rouen en France.
Pour Dudziak, espérons-le, ce sera le début d’une autre étape importante de sa carrière. Il a ouvert le bal lors du match triomphal gagné à Nuremberg 0-4. Hambourg qui joue la montée après avoir échoué de justesse l’accession l’an dernier est un club valeureux en Allemagne.
*Source : HSV.de (Site du club allemand d’Hambourg)