Le ministère de l’Intérieur a annoncé mardi le démantèlement d’une » cellule terroriste » en lien avec l’agression au couteau, le 8 septembre courant, d’un agent de police à Tozeur.
Composée de quatre individus très actifs dans la région de Tozeur, cette cellule avait fait allégeance à l’organisation terroriste dite » Daech « , précise le département dans un communiqué.
Interpellés, les membres de cette cellule ont avoué avoir planifié des projets d’attentat contre des sites sensibles et des postes de police.
Le ministère public près le pôle judicaire de lutte contre le terrorisme a décidé de placer ces individus en garde à vue en attendant l’issue de l’enquête.
Plus tôt dans la journée, le parquet a annoncé l’ouverture d’une instruction judiciaire sur l’agression au couteau contre un agent de la police touristique, à Tozeur.
D’après Sofien Selliti, porte-parole du Pôle judicaire de lutte contre le terrorisme, l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et les crimes organisés, relevant de la direction générale de la sûreté nationale à El-Gorjani, s’est saisie de cette enquête.