Accueil Société Ministère de l’enseignement supérieur : Communiqué mensonger

Ministère de l’enseignement supérieur : Communiqué mensonger

L’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) vient de mettre en garde les diplômés du baccalauréat sur la diffusion sur les réseaux sociaux d’un supposé communiqué présentant l’en-tête du ministère de l’Enseignement supérieur et qui indique un lien à partir duquel il leur est possible de s’inscrire à distance dans les instituts supérieurs et les universités tunisiennes.
Ce communiqué mensonger a été élaboré par un pirate pour voler les données personnelles et détourner l’argent de l’inscription. D’ailleurs, dès que ce lien s’ouvre, l’internaute est appelé à fournir des informations personnelles à l’instar du nom, du prénom, du numéro de la carte d’identité nationale ainsi que le mot de passe et le numéro de la carte de payement électronique (e-dinar) et à payer en ligne son inscription.
C’est ainsi que le pirate peut détourner l’argent de l’étudiant vers son propre compte.
L’Ansi recommande aux diplômés du baccalauréat et aux étudiants désirant s’informer sur la vie et les affaires estudiantines de se rendre sur le site officiel du ministère de l’Enseignement supérieur afin de se renseigner sur la procédure d’inscription à distance et de faire preuve de vigilance sur tout ce qui circule sur les réseaux sociaux.

Charger plus d'articles
Charger plus par Imen Haouari
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *