Accueil A la une Présidentielle 2019 : Démarrage du vote dans des conditions normales

Présidentielle 2019 : Démarrage du vote dans des conditions normales

Le vote pour l’élection présidentielle anticipée a démarré, dimanche matin 15 septembre 2019, dans 4 325 centres de vote qui comptent 13 115 bureaux de vote dans les différentes circonscriptions électorales, a indiqué le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections, (ISIE), Nabil Baffoun.

Lors d’un point de presse au centre de médias de l’ISIE au palais des congrès à Tunis, Baffoun a souligné que les différents centres de vote ont été ouverts à l’heure convenue, après avoir fourni le matériel de vote nécessaire, et mobilisé les employés dont le nombre total est de l’ordre de 52 937. Il s’agit de 4 567 chefs de bureau de vote, 40 338 membres aux bureaux, a précisé Baffoun, rappelant que l’Instance a pris toutes les mesures nécessaires en cas d’absence imprévue.

S’agissant des bureaux et centres de vote, dont l’horaire d’ouverture est exceptionnel pour des raisons sécuritaires, Baffoun a signalé que cette mesure concerne 242 centres de vote dans les circonscriptions de Kasserine, Jendouba, Sidi Bouzid et Gafsa, qui comptent 331 bureaux de vote. L’heure d’ouverture est à 10 heures du matin jusqu’à 16 heures.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *