Le candidat à l’élection présidentielle Abdelkrim Zbidi va faire appel du jugement rendu par les chambres d’appel près du Tribunal administratif portant rejet du recours qu’il avait introduit contre les résultats préliminaires de l’élection présidentielle anticipée, a indiqué mardi son directeur de campagne Faouzi Abderrahmane.
Dans une déclaration, Faouzi Abderrahmane a estimé que la décision des chambres d’appel du TA, jugeant irrecevable, le recours déposé par Zbidi contre l’ISIE et les candidats Abdelfattah Mourou et Nabil Karoui n’a pas « résolu le problème sur le fond ».
Les chambres d’appel près du Tribunal administratif ont décidé de rejeter les six pourvois introduits par des candidats à l’élection présidentielle anticipée, contre les résultats du premier tour, a annoncé, lundi, l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections.
Trois recours déposés par Seifeddine Makhlouf, Abdelkrim Zidi et Slim Riahi ont été jugés » irrecevables » pour vice de forme.
Les recours introduits par Hatem Boulabiar, Néji Jalloul et Youssef Chahed ont été jugés recevables quant à la forme et irrecevables quant au fond.