Au siège de Montplaisir, le parti Ennahdha a tenu aujourd’hui une conférence de presse présidée par Rached el Ghannouchi.
Devant un parterre de journalistes, le président du parti, tout de bleu vêtu, a adressé plusieurs messages aussi bien à l’opinion publique qu’à ses partisans.
Il a tenu à expliquer son soutien en faveur du candidat favori du deuxième tour de la présidentielle, Kaïs Saïed.« C’est lui qui sera en mesure de réaliser les objectifs de la révolution », a-t-il plaidé.
M.Ghannouchi a lancé également des appels pressants à sa base l’incitant à voter les listes Ennadha aux législatives et renforcer de facto le bloc parlementaire au Bardo, « nous sommes les garants de la stabilité, » a-t-il tenu à faire valoir.
Également, il a donné la parole à son proche collaborateur, Khalil Laamari pour dérouler les volets essentiels du programme socioéconomique du parti.
Autre point important, Ghannouchi a fait miroiter la possibilité de nouer des alliances avec des partis et mouvances qui partagent sa vision, tout en balayant d’un revers de la main « tous ceux qui sont suspectés d’être complaisants avec la corruption ».
Vidéo ©Insaf Aouinti