Accueil Société Kairouan-nord – Ecole Aouled Farhane : Non-assistance à un mineur en danger

Kairouan-nord – Ecole Aouled Farhane : Non-assistance à un mineur en danger

Un fâcheux incident a eu lieu le 3 octobre dans la cour de l’école Aouled Farhane (Kairouan-Nord). En effet, pendant la récréation de 10h00, un élève âgé de 6 ans, inscrit en première année, a été bousculé par un camarade, causant sa chute et la perte de deux dents. L’une s’est cassée en deux alors que l’autre s’est enfoncée dans sa gencive. Alors qu’il souffrait d’atroces douleurs, il rejoint sa classe dans l’indifférence générale sans que l’institutrice ni la directrice n’interviennent pour le secourir.
A midi, sa maman, venue le chercher, est prise de panique en voyant son fils dans cet état. Exigeant des explications à la directrice, cette dernière lui rétorqua qu’elle présidait une réunion dans son bureau et qu’elle n’était pas disponible !!
La maman a ensuite emmené son fils à l’hôpital puis chez un dentiste pour des radios et des soins. Le père a déposé deux plaintes pour non-assistance à un mineur en danger. L’une a été adressée au directeur régional de l’éducation et l’autre au tribunal de Kairouan, sachant que l’écolier aurait frôlé la catastrophe en cas de complications.

Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma ZAGHOUANI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *