Accueil A la une Bizerte-Présidentielle : Karoui lance sa campagne dans sa ville natale

Bizerte-Présidentielle : Karoui lance sa campagne dans sa ville natale

Nabil Karoui, candidat au deuxième tour de la présidentielle, prévu le 13 octobre 2019, a « choisi » de lancer sa campagne électorale, vendredi, à Bizerte, dans sa ville natale, après deux jours de sa remise en liberté. Dans un meeting, en face du Vieux port, Karoui s’engage à rassembler les Tunisiens contre ceux qui veulent les diviser.

Son parti, dit-il, s’engage à créer l’équilibre nécessaire sur la scène politique. Il œuvrera à diffuser la joie à travers la Tunisie et ses différentes composantes, notamment les femmes, celles qui ont perdu leur fils, ainsi que les jeunes en difficultés auxquels il promet d’ouvrir les horizons en attirant les investissements.
Il veut que la Tunisie soit un pays ouvert, notamment sur l’Afrique et l’Europe et que ses jeunes puissent y voyager avec leurs diplômes, non à travers l’émigration irrégulière. Le candidat appelle à la  » révolte des urnes « , en votant pour lui.

S’il est élu, il promet de ne pas rester cloîtré, dans son palais. Il défendra les démunis et œuvrera pour la réforme dans tous les secteurs des services, tels que la santé et l’éducation. Il est temps, dit-il, que la Tunisie ait un président bizertin, tout en assurant qu’il est contre le régionalisme et en promettant d’être le président de tous les Tunisiens.

Les coordinations régionale et locales du Parti Au cœur de la Tunisie ont organisé plusieurs autres actions de terrain pour clôturer la campagne de leur candidat.

C’est sa première sortie en public, pour la campagne électorale du deuxième tour, après sa remise en liberté, mercredi soir, sur décision de la Cour de cassation. Karoui avait été arrêté, le 23 août 2019, pour suspicions d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Il avait présenté sa candidature à la présidentielle, le 2 août dernier, et remporté la deuxième place au premier tour de la présidentielle (15 septembre 2019), face à Kais Saied.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *