Accueil Sport Ligue des champions : Dans le vif du sujet…

Ligue des champions : Dans le vif du sujet…

L’EST ouvre devant le Raja à Casablanca. L’ESS entame aussi la phase des poules par un match-choc en accueillant un géant d’Afrique, Al Ahly du Caire.

D’entrée, nos deux représentants en C1 africaine entameront la phase des poules par des matches-chocs. Et ce n’est pas étonnant dans la mesure où le tirage au sort a mis l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel dans deux groupes assez difficiles.
Pour rappel, le tirage au sort a placé l’EST dans le groupe D avec pour adversaires le Raja Casablanca, l’AS Vita Club et la JS Kabylie. L’ESS a hérité, quant à elle, du groupe B aux côtés du FC Platinum, Al Hilal du Soudan et Al Ahly du Caire.
Un tirage pas vraiment facile pour nos deux représentants qui auront à affronter des clubs réputés du continent. Des clubs qui connaissent l’Afrique aussi bien que l’EST et l’ESS.

Première sortie à Casablanca
La phase des poules se déroulera entre le 29 novembre 2019 et le 6 mars 2020. Pour sa première sortie en phase des groupes, l’Espérance de Tunis se déplacera en terrain connu, celui du Raja de Casablanca. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à pas longtemps. C’était à Doha le 29 mars dernier. L’EST et le Raja se sont disputé la Supercoupe d’Afrique, revenue au Raja de Casablanca, vainqueur sur le score de 2-1. Pourtant, à cette époque-là, le club marocain n’était pas au meilleur de sa forme. Il était même sur le point de rater sa saison. Les observateurs se sont accordés à dire que l’Espérance de Tunis a permis au Raja de sauver sa saison. C’est que sur le papier, les « Sang et Or » avaient de meilleurs arguments pour négocier la Supercoupe d’Afrique. Mais sur le terrain, nous n’avons reconnu ni les choix de Mouîne Chaâbani ni le comportement de ses joueurs.
Depuis le mois de mars, les choses ont bien évolué du côté du Parc B. L’effectif a complètement changé et Mouîne Chaâbani a gagné de l’expérience depuis. Toutefois, dans cette phase des groupes, il aura à affronter des clubs bien expérimentés. Tout comme le Raja, l’AS Vita Club ou même la JS Kabylie sont aussi de sérieux concurrents pour avoir sillonné l’Afrique durant bien des années.

Al Ahly, un hôte de marque
L’Etoile du Sahel n’aura pas non plus la tâche facile dans cette phase des poules. Et même si la formation sahélienne aura l’opportunité d’évoluer à domicile pour sa première sortie en phase de poules, elle aura, toutefois, un hôte de marque. Il s’agit d’Al Ahly du Caire.
La dernière confrontation entre les deux équipes constitue un très mauvais souvenir pour les Etoilés, éliminés par les Ahlaouis en demi-finale de la Ligue des champions en 2017 suite à une humiliante défaite (6-2). Cette phase des groupes est l’occasion pour les Etoilés de prendre leur revanche sur l’histoire et… sur les Cairotes, aussi.
Outre Al Ahly du Caire, l’Etoile du Sahel aura à affronter FC Platinum et Al Hilal du Soudan, deux grandes pointures du continent.

Les matches de l’EST
1ère journée : 29 ou 30 novembre
Raja Casablanca-Espérance Sportive de Tunis
2e journée : 6 ou 7 décembre
Espérance Sportive de Tunis-JS Kabylie
3e journée : 27 ou 28 décembre
Espérance Sportive de Tunis- AS Vita Club
4e journée : 14 ou 15 février
AS Vita Club-Espérance Sportive de Tunis
5e journée : 6 ou 7 mars
Espérance Sportive de Tunis Vs Raja Casablanca
6e journée : 21 ou 22 février
JS Kabylie-Espérance Sportive de Tunis

Les matches de l’ESS
1ère journée : 29 ou 30 novembre
Etoile Sportive du Sahel-Al Ahly
2e journée : 6 ou 7 décembre
FC Platinum-Etoile Sportive du Sahel
3e journée : 27 ou 28 décembre
Etoile Sportive du Sahel-Hilal
4e journée : 14 ou 15 février
Al Hilal Vs Etoile Sportive du Sahel
5e journée : 21 ou 22 février
Al Ahly Vs Etoile Sportive du Sahel
6e journée : 6 ou 7 mars
Etoile Sportive du Sahel-Platinum

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *