Ateliers, représentations théâtrales pour adultes et enfants, performances théâtrales et table ronde…
Le programme du Festival du théâtre de la région, établi récemment par le commissariat régional à la culture en collaboration avec le centre des arts dramatiques et scéniques de Sousse est fin prêt.
Le programme comporte entre autres des ateliers, des représentations théâtrales pour adultes et enfants, des performances théâtrales, une table ronde autour des «centres d’arts dramatiques et scéniques des régions».
Le samedi 26 octobre, au centre culturel de Sousse, auront lieu à la matinée un atelier du jeu dramatique pour jeunes encadré par Sofiène Chebil ainsi que des performances théâtrales des jeunes adhérents aux clubs de théâtre des diverses maisons de la culture de la région (à partir de 10h00).
Cependant et à la même journée, aura lieu l’ouverture officielle du festival prévue à 15h00 avec la programmation de la pièce théâtrale «Crimes conjugaux» de la société «Visions» pour la production théâtrale. Lors de la 2e journée du festival, dimanche 27 octobre, à la maison de la culture de Kalâa-Sghira, ont été programmés une représentation théâtrale pour enfants : «Le rêve d’Alice» de la société Dar Baba pour la production de Sousse prévue à 9h00, un atelier de maquillage et de carnaval animé par l’homme de théâtre Tarak Zorgati ainsi qu’un atelier de conception et de fabrication de masques (à partir de 10h30).
Le lundi 28 octobre, à la maison de la culture d’Hammam-Sousse, auront lieu une représentation théâtrale «Wahch El mamalik», de la société Amour fou de Tunis (10h00) et un atelier du jeu dramatique pour jeunes (16h00).
Le mardi 29 octobre, à la maison de la culture de Kalâa-Kébira se produiront la pièce théâtrale «Le fabricant de jeux» de l’Association culture et arts de Msaken (10h00) et un atelier du jeu dramatique pour jeunes animé par Sofiène Chebil (16h00).
La clôture aura lieu le 30 octobre à partir de 16h00 au centre culturel de Sousse, au cours de laquelle seront honorées des personnalités théâtrales de renom de diverses régions et se produira la pièce théâtrale : «Le blatère du chameau» ou «Jmal yahdar» de la société «Tiziri 13».
Une table ronde autour des centres des arts dramatiques et scéniques des régions sera organisée à la matinée de cette journée, à partir de 10h00.