
Point de répit pour le Club Africain, décidément plus que jamais dans le viseur de la chambre de résolution des litiges relevant de la Fifa.
L’instance de Zurich a ainsi récemment rendu un nouveau verdict à l’encontre du club de Bab Jedid. Le contentieux porte cette fois-ci sur les baux des deux jeunes joueurs camerounais recrutés, puis rapidement libérés par le CA à l’été 2018. Il s’agit de Didier Rostand Yimga et de Serge Nicolas Song. Le contenu de la missive envoyée par la Fifa accorde un délai de 45 jours aux Clubistes pour honorer un règlement de l’ordre de 251.000 euros en faveur de Yimga et de 203.000 euros pour Song. La Fifa ne manque pas aussi de prendre en compte les intérêts y afférents, précisément à partir du premier août 2018. En cas de non -paiement, le CA sera de nouveau interdit de recrutement.
Le président de la FTF précise
Le président de la FTF a récemment déclaré qu’il espérait et attendait même un dénouement favorable quant à l’affaire des six points retirés au CA. Selon le patron du bureau fédéral, la Fifa est actuellement en train d’étudier les pièces justificatives transmises par le Club Africain et la banque bulgare au sujet du premier virement non parvenu au club algérien MC El Eulma.
L’instance de Zurich devrait bientôt annoncer sa décision en ce sens.