Accueil Sport USM : L’appétit vient en gagnant…!

USM : L’appétit vient en gagnant…!

Le vent en poupe, les «Bleus» sont appelés à se surpasser devant le CSHL pour espérer continuer sur leur lancée…

Tout baigne dans l’huile pour l’USM qui reste sur une victoire devant le CSChebba (2-0), la quatrième en cinq matches. Un nouveau succès venu confirmer la forme actuelle de la bande à Chebbi qui sera, tout à l’heure, à l’épreuve d’un déplacement difficile en banlieue sud pour affronter une formation hammamlifoise très motivée par son dernier succès face à l’ASS. Une confrontation à haut risque que les «Bleus» devraient aborder avec beaucoup de concentration et d’application pour espérer empocher les trois points et consolider leur première place au classement. Afin de préparer minutieusement ce rendez-vous important, le troisième en déplacement depuis le début de la saison, Chebbi a axé son travail avant le départ à Tunis sur le volet technico-tactique afin de mettre en place le dispositif tactique adéquat susceptible de surprendre le CSHL dans son fief dans une confrontation qui sera ouverte et indécise : «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs, notamment lors de la dernière sortie face au CSChebba», a confié Chebbi pour qui ses protégés devraient vite oublier leur victoire de mercredi dernier pour se concentrer sur le match contre le CSHL, un adversaire difficile à manier à domicile.
«L’application et la discipline tactique seront nos atouts pour espérer débloquer la machine adverse et, de surcroît, la surprendre par notre jeu de contre… Aux attaquants de profiter au maximum des espaces pour trouver la faille et montrer une nouvelle fois la voie du succès».

L’apport d’Okputo
Le Nigérien, âgé de 25 ans, et meilleur buteur du championnat de son pays la saison écoulée a constitué un vrai poison pour les défenses adverses.
Très puissant et doté d’une technique appréciable, associée à une rapidité d’exécution, il a été d’un apport considérable pour l’attaque usémiste. C’est lui qui a été à l’origine des deux penalties face au CSS et au CSChebba sans oublier ses deux jolis buts devant ces deux mêmes adversaires.
Cela dit, l’attaque des «Bleus» repose sur cet attaquant véloce qui a trouvé en son équipier A. Amri le meilleur soutien. Le jeu en mouvement de ces deux avants a facilité le travail de l’entrejeu orchestré par Jelassi, le buteur de l’équipe sans oublier Orkoma, Tka et Aloui, des joueurs très rapides dans la reconversion pour créer le danger dans la zone adverse.
En plus de ce rôle, ils assurent un repli défensif à temps pour venir en aide à l’arrière-garde qui sera articulée autour de Ben Saïd, très sûr de lui, Mechmoum à droite, Ben Romdhane à gauche alors que le duo Arfaoui-Saghraoui, à la fois vigilant et hermétique, occupera l’axe.

T.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *