Accueil Sport Mini-football : reunion ftmf – représentants des clubs : Feuille de route de la compétition

Mini-football : reunion ftmf – représentants des clubs : Feuille de route de la compétition

Démarrage du championnat national, le 24 novembre.
Le 7 décembre, les trois coups de la D2.

Une réunion tenue entre le bureau de la Fédération tunisienne de mini-football et les représentants des clubs affiliés a eu lieu récemment au siège de la fédération. 28 représentants des clubs de la division nationale et soixante clubs de la division 2 étaient au rendez-vous. Après de longues discussions concernant divers sujets, l’on a procédé au tirage au sort du premier tour de la coupe de Tunisie dont les matches se dérouleront les 9 et 10 novembre. D’autre part, il a été convenu à ce que le championnat national démarre le 24 novembre avec la participation de 29 équipes départagées en quatre poules.
Deux semaines après, débutera le championnat de la division 2 avec la participation de 60 équipes qui seront départagées en six poules.

Création d’un super-championnat
En outre, il a été convenu de créer, après deux ans, un super championnat destiné à l’élite avec la participation des vingts meilleures équipes, et ce, parallèlement au championnat national et à celui de la division 2. Le but de cette nouveauté n’est autre que l’amélioration du niveau technique, surtout que le nombre de clubs affiliés à la fédération progresse. Plus d’une centaine d’équipes vont participer aux différents championnats.

Indemnités arbitrales
La réunion de samedi dernier n’est pas arrivée à son terme. Il a été décidé de la conclure dimanche prochain.
Par la même occasion, l’on procédera au tirage au sort des calendriers et la constitution des poules du championnat national, ainsi que celui de la division 2. D’autre part, la direction technique tiendra le premier novembre prochain une réunion avec les arbitres. Elle sera consacrée à leur préparation pour la nouvelle saison, ainsi qu’à leurs indemnités de la saison écoulée.
Par ailleurs, les quelques équipes qui ont réclamé leurs primes du dernier championnat ont douté de la capacité financière de la Ftmf à honorer ses engagements. L’occasion sera donc propice pour avoir une idée claire sur les recettes et les dépenses de la fédération lors de la l’AG évaluative qui se tiendra le mois de décembre. L’AG élective est, quant à elle, prévue pour le mois de juin 2020.
S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *