Accueil Sport Nouvelle saison : A un rythme accéléré

Nouvelle saison : A un rythme accéléré

Après-demain, mercredi 30 octobre, les douze équipes de la Nationale A seront sur la ligne de départ pour animer le nouvel exercice du championnat. La formule de la saison précédente est maintenue.
Le début tardif de l’épreuve et le calendrier chargé ont poussé les responsables de la Ftvb à programmer dans une grande partie des deux étapes de la compétition deux journées par semaine (mercredi et samedi).
Pour la phase initiale, on jouera sans arrêt jusqu’à la fin de l’aller prévue le 8 décembre, au terme de laquelle la scène sera cédée à l’équipe de Tunisie pour préparer pendant un mois environ sa participation au tournoi africain qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo (une seule place est réservée à l’Afrique à ces JO). Ledit tournoi se tiendra au Caire sous forme de championnat au cours de la première quinzaine de janvier.

EST-ESS en Supercoupe
La Ftvb a opté pour la date du samedi 16 novembre 2019 pour le déroulement de la Supercoupe de Tunisie masculine entre l’Espérance de Tunis, victorieuse du doublé de la saison écoulée, et l’Etoile du Sahel, classée deuxième en championnat national.

Le championnat arabe des clubs au Caire
L’Union arabe de volley-ball vient de confier à la Fédération égyptienne l’organisation du championnat arabe des clubs dans sa 38e édition. L’épreuve devrait se tenir dans sa période habituelle de chaque année. Soit la deuxième moitié de février. L’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel pourraient y prendre part.

T.H.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *