Sofiene Gasmi, jeune entrepreneur tunisien natif de Jendouba, vient de lancer la première entreprise de marketing digital dans le Nord-Ouest, Synergie’Com, qui regroupe toutes les pratiques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux (création de sites web, consultation informatique, gestion d’image autour d’une personne, entreprise ou un produit, mise en place d’une stratégie de communication…). Fruit d’une collaboration avec l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Jendouba, ce projet vise à identifier les entreprises implantées dans la région et leurs produits, tout en valorisant le potentiel ainsi que les ressources naturelles de la région : littoral, forêts, barrages, agriculture, substances utiles…«Ce projet, bâti sur une vision nouvelle et des convictions fortes, a comme objectif principal de réduire le taux de chômage dans la région qui a vécu la marginalisation, durant des décennies, en raison de la précarité de l’emploi», indique Gasmi. Il ajoute que dans un environnement où la digitalisation est passée à la vitesse supérieure, l’e-marketing est devenu un moyen de communication incontournable et ce projet, unique en son genre dans la région, devrait connaître un succès phare sur Internet et sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. «Cette initiative vise à promouvoir l’image de la Tunisie afin d’attirer de nouveaux investisseurs locaux et étrangers… et compte, également, introduire l’approche de l’agriculture intelligente dans la ville de Jendouba», souligne-t-il.
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