L’UE approuve le versement de 150 millions d’euros à la Tunisie

1,796

La Commission européenne a approuvé, mercredi, le versement à la Tunisie d’un prêt de 150 millions d’euros, soit l’équivalent de 472 millions de dinars, au titre de l’assistance macrofinancière, indique l’Union européenne (UE) dans un communiqué.

Le versement d’aujourd’hui porte à 800 millions d’euros le montant des fonds d’AMF versés par l’UE à la Tunisie depuis 2015, précise la même source.

Le commissaire pour les affaires économiques et financières, Pierre Moscovici, a, dans ce contexte, déclaré que ce versement illustre la volonté de l’Union européenne sans faille d’aider la Tunisie qui, selon lui, a mis en œuvre, ces dernières années, les politiques clés qu’elle s’était engagée à mener.

« Il demeure, néanmoins, essentiel de poursuivre et d’approfondir les réformes économiques et structurelles afin de pérenniser les acquis démocratiques et politiques en Tunisie et d’assurer un avenir plus prospère », a-t-il encore ajouté.

« Ce troisième et dernier versement dans le cadre du deuxième programme d’assistance macrofinancière (AMF) en faveur de la Tunisie fait suite à la mise en œuvre d’un ensemble important de mesures destinées à soutenir la transition économique du pays », indique l’UE.

Les fonds de l’AMF sont versés en contrepartie de la mise en œuvre de politiques spécifiques arrêtées dans un protocole d’accord.

Laisser un commentaire