Les Cairotes évolueront dans la même poule que l’Etoile du Sahel, Al Hilal du Soudan et Platinum du Zimbabwe.
L’arrière latéral international tunisien, Ali Maâloul, a estimé que les adversaires d’Al Ahly d’Egypte en phase de groupe de la Ligue des champions sont du même niveau et partent avec les mêmes chances de gagner le sacre africain. Le joueur tunisien a ainsi déclaré au site internet du club cairote que son équipe «est tenue de rester vigilante tout au long de la phase de groupe et de respecter ses adversaires, tout en se préparant convenablement à ces confrontations pour relever le défi et remporter le titre».
Évoquant le match du 29 novembre face à l’Etoile du Sahel à Radès, Maâloul a affirmé : «Al Ahly est fin prêt pour affronter cette grande équipe que je connais bien quand j’étais au CS Sfaxien».
Revenant sur la finale retour de la Ligue des champions perdue par Al Ahly face à l’Espérance de Tunis (0-3), à Radès, Maâloul a avoué « que personne ne peut oublier cette finale, ni les événements qui l’ont entaché. On ne peut pas nier le but encaissé en fin de première période ni la baisse de forme des joueurs en seconde période, en plus des événements qui y sont survenus, ce qui nous a privés du titre continental». Et à Maâloul d’enchaîner : «Nous avons retenu la leçon et nous sommes prêts à entamer les prochains matches de la phase de poule, d’autant que l’équipe affiche une grande forme et compte de très bons éléments dans les différents postes et un nouvel entraîneur», a-t-il ajouté.
«Je veux sortir par la grande porte»
Quant à sa situation au sein du club égyptien, l’ancien joueur sfaxien s’est dit fier de jouer au sein d’un grand club comme Al Ahly et de trouver le respect et le soutien de ses coéquipiers et des dirigeants du club: «C’est pour cela je ne quitterai Al Ahly que par la grande porte», a-t-il dit sachant que plusieurs clubs veulent s’attacher ses services.