Accueil Sport Les preferes de mondher kbaier : La sélection au mérite…

Les preferes de mondher kbaier : La sélection au mérite…


Chammakhi, Ben Ouanes et Béchir Ben Said à la trappe.


La liste de Mondher Kbaier dans la perspective des deux matchs face à la Libye et la Guinée Équatoriale a forcément été scrutée en long et en large. Les 25 retenus sont-ils les meilleurs sur la scène ? La question taraude les esprits des puristes et revient avec insistance.

Les plus en vue…
Primo, certains joueurs méritent amplement leur convocation ou plutôt leur come-back, à l’instar du feu follet avant des Verts de Saint Etienne, Wahbi Khazri, en hausse depuis quelque temps déjà. Ménagé depuis la dernière CAN égyptienne, Khazri a par la suite connu une baisse de régime qui lui a coûté sa place de taulier chez les Verts. Du côté du stade Geoffroy Guichard, par moments, il était même méconnaissable. Puis, Khazri a de nouveau retrouvé la lumière et s’est ressaisi. Récemment, il a signé un but qui a permis aux siens de remonter la pente. Actuellement même, Saint Etienne est monté sur le podium suite à sa bonne série en L1 Française.

Bguir doit muscler son jeu davantage
Quid de Saad Bguir maintenant? Le milieu offensif d’Abha a été rappelé après son rendement convaincant dans le championnat saoudien. Quant au milieu défensif de l’EST, Mohamed Ali Ben Romdhane, ça coule de source vu le potentiel d’un jeune joueur appelé à devenir une pièce maîtresse à l’avenir s’il persévère dans cette voie. Voilà pour les plus méritants quoique Bguir doit muscler son jeu davantage s’il veut s’inscrire dans la durée du côté du Team Tunisie.

La prudence au détriment de l’audace ?
Chapitre choix discutables, l’on note que le timonier national a privilégié la prudence au détriment de l’audace.
Ghailene Chaâlali, la sentinelle de Malatyaspor, aurait pu être ménagé au profit de Yassine Chamakhi qui carbure à merveille avec le CA depuis son retour de blessure. Idem pour Amor Layouni, non inclus dans les plans de Kbaier. Dans la droite ligne des prestations de Chamakhi, l’Etoilé Morthada Ben Ouanes (ESS)a lui aussi fait les frais d’un «recadrage» du technicien national. Il est parfois difficile de comprendre la philosophie du timonier national dans ce cas d’espèce.

Quid de Béchir Ben Saïd ?
Volet portier, si les meilleurs sont là, et même si l’on n’est pas dans une période d’expérimentation, quoique, pourquoi n’avoir pas donné sa chance au gardien des Bleus de Monastir, Bechir Ben Saïd ? Et puis, quels critères de convocation concernant Karim Mrabti (Birmingham FC), Rami Kaib (Elfsborg), Aïssa Laidouni (FC Voluntari) , Montassar Talbi (Çaykur Rizespor) et Yan Valery (Southampton) ? Bref, quelle gestion du cas Jeremy Dudziak (Hambourg), un joueur performant qui pourrait beaucoup apporter au Team Tunisie. Et il en est de même pour Salim Khelifi, le détonateur de Holstein, un joueur émérite mais encore loin d’avoir la cause tunisienne…

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *