Accueil Sport Mini-football – saison 2019-2020 : 32 équipes dans les starting-blocks

Mini-football – saison 2019-2020 : 32 équipes dans les starting-blocks

Quatre poules de huit équipes chacune en division nationale. Sept poules en deuxième division.

La Fédération tunisienne de mini-football a récemment tenu à Hammamet une réunion avec les représentants des clubs de la division nationale et ceux de la deuxième division au cours de laquelle a eu lieu le tirage au sort de la constitution des poules des deux championnats. 32 équipes disputeront le championnat de la division nationale qui démarrera le 16 de ce mois selon les quatre poules suivantes :

Poule A: La Marsa,Al Mawani La Goulette, Outik, Tronja,Pont de Bizerte, Mornag, Al Kobaa et Read Wolf
Poule B: Kéribis Tazarka, Hammamet, Béni Khiar, Somaa, Dar Chaâbane, Korba, Maâmoura et Al Mourouj
Poule C: Ouardanine, Saheline, Read Star Sousse, Ahely Sahely, Arriadh Riadhi, Agareb, Union Sportive du Sahel et Al Messadine.
Poule D: Siliana, Bouarada, Sbeitla, Feriana, Tataouine, Metorech, Jerssim de Kébili et Annahal.
Les deux premières équipes dans chaque poule se qualifieront aux quarts de finales (aller et retour ). Les vainqueurs disputeront les demi-finales en matchs aller et retour. Le programme de la finale sera par la suite déterminé par la fédération. Quant au championnat de la deuxième division, il débutera le 7 décembre prochain avec la participation de 76 équipes départagées en 7 poules.

La Super-Ligue au menu
Il a été décidé, au cours de ladite réunion, d’instaurer à partir de la saison 2020-2021 un championnat de Super-Ligue composé des 5 meilleures équipes dans les quatre poules à la fin de la nouvelle saison, plus les quatre meilleures équipes de la deuxième division.
Enfin, dans le cadre de la préparation pour la nouvelle saison, l’équipe d’Al Ahly Sahli a organisé un tournoi amical destiné aux équipes de la région. Et ce sont l’équipe organisatrice et celle d’Al Messadine qui se sont mises en évidence, en prenant le meilleur sur leurs adversaires dans chaque poule. Al Ahly Sahli a battu Saheline ( 3-0), Arriadh Arriadhi ( 3-1) et Ruspina ( 3-2).
Quant à l’équipe d’Al Messadine, elle a pris le dessus sur Read Star Sousse ( 1-0), Msaken ( 4-1), achevant cette joute par une parité face à Masjed Aissa ( 2-2).

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *