Marsa Enchères à la Galerie Alexandre Roubtzoff : 136 lots d’antiquités et d’œuvres d’art exposés  

2,625

136 lots d’antiquités et d’œuvres d’art provenant de diverses successions et collections privées sont exposés à l’occasion d’une vente aux enchères à la «galerie d’art Alexandre Roubtzoff» pendant 20 jours et ce, du 20 novembre au 11 décembre 2019.


Les enchères se feront en ligne du 1er au 12 Décembre prochain, informe un communiqué de presse de la Galerie.
Le grand public est invité à découvrir, admirer et examiner les biens exposés pour la vente.
Parmi l’éventail des œuvres proposées, sera exposée une multitude de trésors artistiques des grands maîtres tunisiens. Parmi les lots- phares, citons les tableaux «Les Musiciens 1956» de Ammar Farhat (1911-1987), «Scène d’intérieur à Sidi Bou Saïd 1947» de Jellal Ben Abdallah (1921-2017), «Femmes tunisiennes 1946» de Aly Ben Salem (1910-2001).
Marsa Enchères est fondée en 2017 par Seif Chaouch, qui a fondé la Galerie Alexandre Roubtzoff en 2014. Les deux sociétés sont actives à un même local à La Marsa, appelé l’Espace Roubtzoff, qui est aujourd’hui une galerie d’art et un hôtel de ventes.
Marsa Enchères est la première maison de ventes aux enchères en Tunisie, spécialisée dans les œuvres d’art: peintures, sculptures, mosaïques, céramiques, tapisseries, gravures etc.
Cette structure est tant attendue par les amateurs d’art en Tunisie. Elle sera le vis- à- vis de tout artiste, particulier, collectionneur, association, hôtel, banque … désirant estimer gratuitement, expertiser, et vendre ses œuvres d’art, aux enchères ou de gré à gré, en toute transparence et au meilleur prix.
C’est un lieu d’échange permanent où les collectionneurs et amateurs auront un réservoir inépuisable d’œuvres d’art, exposées à la salle à La Marsa et en parallèle sur le site de la galerie. Par le mécanisme des enchères, les valeurs des œuvres seront définies par les enchérisseurs, anonymes eux-mêmes.
Marsa Enchères organise au long de l’année des ventes online dont la durée est de 7 à 14 jours, des ventes Live qui se passent le même jour dans la salle, online (suivies par vidéo en direct) et par téléphone, des ventes de gré à gré qui peuvent être discrètes.
Marsa Enchères a pour objectif de créer un marché de l’art tunisien, en publiant les catalogues de ses ventes et répertoriant leurs résultats.

Laisser un commentaire