
La sélection U20 reste à quai.
La sélection tunisienne n’arrive toujours pas à décoller au tournoi de l’Unaf des moins de 20 ans à l’issue des matches de la troisième journée. La Tunisie a ainsi été accrochée par le Maroc (1-1). Idem pour l’Egypte, tenue en échec par le Burkina Faso (0-0).
Au classement, l’Algérie est première, suivie de l’Egypte, puis du Maroc et du Burkina Faso. La Tunisie reste bloquée derrière avec un seul point.
Vers un changement de la date de la CAN 2021
La Confédération africaine de football songe très sérieusement à changer la date de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun. Prévu initialement aux mois de juin et juillet 2021, le tournoi pourrait finalement être disputé aux mois de janvier et février 2021. Ce changement est causé par les conditions météorologiques au Cameroun durant l’été, mais surtout par la programmation de la Coupe du monde des clubs 2021 au mois de juin par la Fifa. Ce changement aura de grosses répercussions sur les internationaux africains qui devront disputer la CAN 2021 en pleine période de trêve hivernale avant d’enchaîner par le Mondial des clubs à la fin de la saison.
Accord entre la TV nationale et la FTF
Fin du feuilleton des droits TV du championnat tunisien de L1. Le contrat entre la FTF et la télévision tunisienne a ainsi été signé pour une période de trois ans. Il concerne la Ligue 1, la Ligue 2, la Coupe de Tunisie et les matches amicaux de la sélection tunisienne.
Selon les termes de ce nouveau contrat, quatre matches de chaque journée de championnat seront diffusés par la TV nationale.