
Après une défaite à Soliman, les bardolais s’efforcent de maintenir un mental d’acier pour confirmer leur bilan satisfaisant.
Accueilli au Bardo le 26 septembre dernier, l’ex-entraîneur de l’Emirates Club et du CAB a bien amassé les louanges des supporters en glanant 3 victoires consécutives dès son arrivée au club. Rigoureux et méticuleux, Jalel Kadri est aussi ambitieux quant aux objectifs sportifs des Rouge et Vert.
Pour faire oublier les statistiques douloureuses des saisons précédentes, Kadri n’a pas hésité à se présenter comme un baroud d’honneur pour tempérer la hardiesse des supporteurs et de ses jeunes joueurs. D’abord une victoire face au Metlaoui (1-0), une deuxième face aux aghlabides de Kairouan (1-0) et pour en finir du beau triptyque un score de (4-1) où l’attaque bardolaise s’est bien amusée à Bizerte. Le nul contre l’EST, avec deux buts faciles ratés en fin de match, est aussi une bonne performance.
La belle série de Kadri s’est certes éteinte, mais ses joueurs présentent encore un jeu perturbant pour les adversaires de la Ligue1, notamment les grosses cylindrées. Le stade joue d’égal à égal avec les favoris confirmant son renouveau.
Statistiques prometteuses, joueurs affamés
Dans la nouvelle ère Kadri, le Stade Tunisien s’est montré inexpugnable chez lui en protégeant ses arrières pour combler les lacunes défensives du passé (4 buts en 3 matchs). Mais le club bardolais a essuyé sa première défaite avec Jalel Kadri sur le terrain de Soliman en encaissant deux buts suite à deux gaffes dans la ligne défensive. Cela ne devrait pas mettre en doute les capacités des jeunes joueurs, qui, avec bravoure et persévérance, le montrent à chaque occasion qui se présente. C’est le cas d’Ali Maâtoug, le joueur libyen de 31 ans et ex-latéral droit d’Al Hilal farouchement efficace et redoutable dans son couloir. Sans oublier Aymen Sfaxi, ailier gauche de 23 ans, prouvant de match en match un ton percutant face aux gardiens de buts. Chiheb Zoghlami, cette menace aérienne, profite aisément de l’un des points forts du club, notamment les coups de pied arrêtés pour faire la différence. Dimanche, le stade joue devant l’USBG, adversaire de calibre et bien boosté par ses derniers résultats. C’est l’occasion de rebondir et de confirmer le bilan positif de ce début de saison, et l’envol pris par ce club majestueux mais qui a connu des moments difficiles, voire une décadence en descendant en ligue 2.
G.A.