
Retrouvailles entre les deux ténors habitués à l’épreuve et décidés à remporter un quatrième titre.
Le championnat national cède la place cet après-midi à la supercoupe de Tunisie. Le choix de la Ftvb s’est porté sur la ville de Kélibia pour abriter la neuvième édition de l’épreuve entre deux ténors aux atouts certains et aux valeurs confirmées : l’Espérance de Tunis, détentrice du doublé de la précédente saison, et l’Etoile du Sahel en seconde position du tableau final du championnat.
C’est la quatrième finale de supercoupe entre ces deux rivaux qui comptent, chacun, trois titres.
Les férus de volley-ball vont certainement vivre une belle soirée avec un plateau de qualité et prometteur. Compte tenu du rendement et du style de jeu cohérent des deux équipes habituées souvent aux grands rendez-vous, on ne peut espérer des débats aussi relevés. Il s’agit aujourd’hui d’une bonne forme du moment à confirmer d’une réputation à défendre et d’un quatrième titre à décrocher pour s’installer seul à la tête des lauréats du palmarès de l’épreuve. La consécration sera d’un grand apport pour le reste de la saison actuelle, notamment sur le plan mental.
L’explication sera sans doute d’un haut niveau avec l’agilité des «Sang et Or» et la capacité de réaction des Etoilés. En plus de Mohamed Ali Ben Othmen, étonnant d’efficacité, et Khaled Ben Slimane, impressionnant dans ses passes, l’EST devra être très forte pour tromper une Etoile au potentiel technique intéressant regroupant Ahmed Kadhi, Heykel Jerbi, Marouène Garci… L’ESS rêve d’un exploit et tente de mieux gérer la pression.
T. HAJLAOUI
Le palmarès des éditions
EST : 3 Coupes : 2008, 2009 et 2018 et six participations
ESS : 3 Coupes : 2007, 2010 et 2017 et cinq participations
CSS : 1 Coupe en 2005 et trois participations
Saydia : 1 Coupe dans une seule participation
COK : trois participations sans titre
EST-ESS en 2007 (1-3)
EST-ESS en 2009 (3-1)
EST-ESS en 2017 (1-3)