
Tenu en échec dans son fief, le Stade Tunisien s’est retrouvé déboussolé face à l’Union Sportive de Ben Guerdane . La belle série s’arrête.
Lors du match ST-USBG, les deux équipes se sont montrées prudentes en maintenant deux boucliers défensifs assez agressifs. Avec un rythme de jeu souvent interrompu par des fautes légères, les deux camps n’étaient pas du tout pressés de montrer leurs crocs et d’imposer une domination concrète.
Le Stade Tunisien n’a pas cessé de jouer sur les ailes pour éviter les montées et le pressing des joueurs de Tarek Thabet. Malgré le but de Guy Mbenza (81’), suite à une passe en profondeur du jeune Haykel Chikhaoui, les Bardolais n’ont pas pu maintenir le score suite à un but signé Walid Hasni contre son camp 85′.
Manque d’efficacité
Depuis le nul arraché contre l’EST avec deux buts faciles ratés vers la fin, quelque chose a changé dans ce Stade. Les résultats suivent moins, la série des victoires est interrompue pour le malheur d’un public, déçu surtout après ce nul face à l’USBG. Ce sont deux points ratés naïvement par les équipiers de Akremi qui méritaient vraiment de gagner. Un manque flagrant d’efficacité, mis aussi un manque de rigueur en défense, le point fort de l’équipe lors de la belle série. Ceci dit, Jalel Kadri doit trouver une solution pour remettre son équipe sur les rails et lui faire retrouver ses ardeurs. Cette saison satisfaisante jusque-là peut se transformer en cauchemar si cette période creuse ne s’arrête pas. Sfaxi, Chikhaoui, Akremi et Mbenza, les joueurs influents ne manquent pas au ST. Kadri , qui nous a habitués à bien préparer les matches et à bien ficeler le jeu de ses adversaires, peut compter sur le travail qu’il a entamé depuis son arrivée pour faire redémarrer la machine stadiste.