Accueil Sport près de 2 millions de dinars récoltés au ca : Un public si grand !

près de 2 millions de dinars récoltés au ca : Un public si grand !


Encore une fois, le public «rouge et blanc» frappe très fort et renfloue les caisses d’un club qui attend encore du soutien


Après l’historique journée du 5 novembre, le public clubiste récidive et dépasse de loin la barre de 1 million de dinars comme objectif. Les calculs faits et les estimations parlent d’un montant avoisinant les 2 millions de dinars cumulés. Pour la journée du mardi, on parle de plus d’un million de dinars entre virements, dépôts en cash et chèques versés. C’est même extraordinaire pour notre football qui souffre de la pénurie des ressources et du faible soutien des supporters.

Dans le cas clubiste, et bien que le club soit menacé par les sanctions de la Fifa et les amendes, le public a répondu présent depuis le coup d’envoi de cette opération de «financement participatif» qui a permis aux dirigeants clubistes en pleine collaboration avec la FTF (qui a donné le cadre juridique et qui a usé de ses relations avec la Fifa pour faciliter les procédures) de disposer d’un pactole qui avoisine les 5 millions de dinars.

Qui dit mieux?! Ce qui permet aussi de gérer convenablement les paiements à assurer pour les dossiers de Chenihi et de Touzghar. En attendant les autres dossiers en janvier. Cet élan populaire de ce grand public attend un autre élan, celui des mécènes classiques du CA qui se font désirer encore. Si des sommes importantes sont versées par un ou deux des «magnats» du CA, les choses iront nettement mieux et l’interdiction de recrutement sera levée une fois pour toutes. Mais en l’état actuel des choses et dans ce sombre tableau des dettes et des difficultés du CA, le public est plus qu’un éclair dans la grisaille. Ce sont des rayons flamboyants de fidélité et de disponibilité. Les joueurs et leur entraîneur sont aussi une exception dans ce décor.

Et l’actuel bureau de Younsi? Il cumule les contestations malgré sa contribution financière dans le paiement des dettes. Il est même dépassé et quasi absent avec une insistance de plus en plus claire et irrévocable pour des élections anticipées. Ceci reste un sujet secondaire par rapport à la grandiose mobilisation du public clubiste qui n’entend pas s’arrêter là. Un autre jour est en train d’être fixé pour collecter une somme aussi importante. La fidélité n’a pas de limites!

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *