Oussama Aouidet, membre du bureau politique du mouvement « Echaab », a indiqué que le conseil national du parti tranchera, ce dimanche, la question de sa participation ou non au futur gouvernement.
Le mouvement « Echaab » n’a pas l’intention de faire uniquement de la figuration et compte bien jouer un rôle en tant que partie prenante, a-t-il indiqué, samedi, à l’agence TAP.
Lors de la rencontre, vendredi, avec le chef du gouvernement désigné, le mouvement « Echaab » a insisté sur « l’exigence de clarté » du futur gouvernement qui, d’après lui, doit être « partisan et de coalition ».
Le mouvement « Echaab », a-t-il ajouté, est attaché à certaines priorités dans l’action gouvernementale, dont la non-cession des entreprises publiques, l’annulation des dispositions relatives à l’indépendance de la Banque centrale de Tunisie et la régularisation de la situation des enseignants-chercheurs, des instituteurs suppléants et des travailleurs de chantier.
Pour « Echaab », ce qui importe plus que tout, c’est « celui qui va gouverner, comment va-t-il procéder et quel sera son programme », a-t-il dit, relevant que son parti s’intéresse surtout aux ministères qui ont un impact direct sur la vie des citoyens, tels les départements l’Agriculture, l’Industrie et le Développement.