Le Théâtre de l’opéra à la Cité de la culture organise une manifestation en dehors de Tunis intitulée «Les nuits du théâtre de l’opéra», prévue du 26 au 29 décembre au Théâtre municipal et le Centre culturel de la ville de Sousse.
Au menu de cet événement des représentations théâtrales, chorégraphiques et musicales avec la participation du ballet de l’opéra de Tunis, du nouveau ballet de danse tunisien, de la troupe nationale de musique…
Ont été programmées à la journée inaugurale du jeudi 26 décembre deux manifestations, à savoir des performances du nouveau ballet de danse tunisien (au Théâtre municipal, 18h00) et des représentations musicales, la première baptisée «Voix des régions «assurée par la troupe nationale de musique, et la seconde baptisée «Voix de Sousse», assurée par la troupe de Tahar Ghizani, sous la direction de Mohamed Lassoued (au Théâtre municipal, 19h00).
Le vendredi 27 décembre, au Théâtre municipal à partir de 19h00, se produira la pièce théâtrale «Don Quichotte, comme nous le voyons», une mise en scène de Chedly Arfaoui.
Deux manifestations auront lieu le samedi 28 décembre, à savoir la première, assurée par le ballet de l’opéra de Tunis, suivie par la représentation du centre chorégraphique tunisien supervisée par Slim B. Afia et Marouen Rwin (au centre culturel, 17h00).
La seconde manifestation sera assurée par le nouveau ballet tunisien (au Théâtre municipal, 19h00).
Enfin, le dimanche 29 décembre, au Théâtre municipal, à partir de 17h00, aura lieu la soirée qui sera animée par l’orchestre et la troupe de l’opéra de Tunis avec la direction de Hichem Laamari et sous la férule de Fédi B. Othman.