Accueil Economie Strategie nationale de l’industrie et de la renovation a l’horizon 2035 : Coup d’envoi de la deuxième étape de l’étude régionale

Strategie nationale de l’industrie et de la renovation a l’horizon 2035 : Coup d’envoi de la deuxième étape de l’étude régionale


Le dialogue régional sur la stratégie nationale de l’industrie et de la rénovation à l’horizon 2035 va concerner les différents gouvernorats au cours des semaines à venir.


Le premier atelier de travail régional relatif à l’étude de la stratégie nationale de l’industrie et de la rénovation à l’horizon 2035, consacré aux gouvernorats de Nabeul et Zaghouan, a eu lieu le mercredi 25 décembre dans un hôtel à Nabeul sous l’égide de M. Slim Fériani, ministre de l’Industrie et des Pme.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation de ladite stratégie qui est un projet financé par la Banque africaine de développement (BAD). Ont assisté à cet atelier notamment le gouverneur de Nabeul, M. Mohamed Ridha Mlika, les représentants de la BAD et les autorités régionales.

Les défis de la mondialisation
Lors de son allocution, M. Slim Fériani a souligné l’importance du projet de la stratégie nationale industrielle et de rénovation à l’horizon 2035, qui va permettre de relever les défis de la mondialisation dans le domaine économique, du développement technologique et de la digitalisation qui a touché le marché mondial.
Le ministre a donné, en marge de cette manifestation, le coup d’envoi de la deuxième étape de l’étude régionale dans le cadre d’une approche participative, et ce, dans le but de définir les orientations du secteur industriel.
A noter que le dialogue régional sur ce sujet va concerner les différents gouvernorats au cours des semaines à venir.

En outre, la direction générale de l’infrastructure de base industrielle et technologique a signé un contrat avec le Groupe IDOM/BID, responsable de l’élaboration de l’étude stratégique sectorielle de l’industrie et de la rénovation à l’horizon 2035 en date du 11 september 2019. Cet événement a fait l’objet d’une action de promotion au cours des derniers mois pour faire connaître les axes de ladite stratégie.
En fait, la première partie de l’étude a été parachevée en effectuant, au préalable, une évaluation de l’expérience tunisienne et sa comparaison avec cinq pays dans le cadre de la première réunion du comité de pilotage du projet.

Charger plus d'articles
Charger plus par Chokri GHARBI
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *