Accueil Magazine La Presse Deco – Fourrures et peaux de bêtes : «Revenons à nos moutons» !

Deco – Fourrures et peaux de bêtes : «Revenons à nos moutons» !


Peau de léopard, de vache, de zèbre… Les peaux de bêtes apportent une touche naturelle et originale à votre déco. Et heureusement, vous n’êtes pas obligés d’utiliser de véritables peaux pour donner une ambiance sauvage à votre intérieur. Il existe, en effet, de nombreux objets déco dont les imprimés imitent à la perfection le pelage des animaux. Parmi les matériaux qui reviennent en force, cette année, la fausse fourrure. C’est une matière qui réchauffe les intérieurs par sa douceur et sa classe.


Un feu dans la cheminée, une tasse de thé à la main et une fausse peau de bête au sol…  Voilà le décor idéal pour créer une ambiance chaleureuse et bien hivernale ! Cette philosophie, venue du Danemark, est basée sur le bien-être. Un état d’esprit positif qui se retrouve aussi dans la décoration. La peau est un accessoire décoratif qui a la cote depuis quelques années et qui est revenu sur le devant de la scène par les plus grands décorateurs.
Peaux de moutons véritables ou accessoires de déco en fausse fourrure… permettent de changer l’ambiance d’une pièce en un clin d’œil et de donner une note hivernale à toutes les pièces de la maison. Élégante et chaleureuse, la fausse fourrure est une matière facile à intégrer : tapis moelleux dans l’entrée, coussins sur le canapé ou jeté de lit qui appelle à la grasse matinée… On en use et on en abuse pendant la saison froide. Indissociable de la décoration contemporaine, la fourrure envahit toutes les pièces de la maison et se marie avec tous les styles, design, scandinave, classique, montagnard pour un esprit chaleureux et raffiné.

Quand on pense déco ethnique, on pense souvent au tapis berbère. Et pourtant, le tapis fausse fourrure colle aussi très bien à cette tendance, rappelant les peaux animales utilisées par les tribus. Associée à des motifs ethniques, aux fibres naturelles et aux trophées animaux, la fourrure donnera un rendu très sauvage à chaque intérieur. Les boutiques de décoration offrent un choix de plus en plus large d’objets faisant la part belle à la fourrure et aux peaux. Remises au goût du jour, elles sont aujourd’hui colorées, associées à des matériaux nobles et suivent des lignes contemporaines. Ainsi, elles s’accordent désormais à tous les styles d’intérieur. Dans une chambre simple ou sur un sol vieilli, une peau posée au sol plonge votre pièce dans une ambiance «cocooning». Associée à du mobilier industriel dans votre salon, une assise recouverte de fourrure apporte une touche de chaleur à votre décoration contemporaine.

Du moelleux partout
Tout beau, tout chaud, le style chalet adore, lui aussi, la fourrure ! Celle-ci va venir adoucir les matériaux bruts tout en respectant l’ambiance naturelle. On la retrouve évidemment, sur les plaids et tapis, mais aussi sur les meubles, comme les bancs mêlant bois et fourrure où on pourrait se reposer des heures durant ! Pour les amateurs du style classique, ne faites pas l’impasse sur la fourrure ! C’est la touche originale et chaleureuse qui va réveiller votre intérieur. Dans une chambre classique n’hésitez pas à poser un plaid et un coussin en fausse fourrure bien épaisse pour apporter une touche de modernité à l’ensemble. Question fourrure synthétique, le style vintage n’est pas en reste ! Avec une jolie peau de bête sur le sol et des meubles en bois aux pieds évasés, vous aurez tout pour retrouver l’esprit vintage, à la fois élégant et confortable. Quel que soit votre style, la fourrure, c’est un incontournable de la déco. À cette époque, elle ne se contente plus des plaids et des tapis, elle revêt toutes les formes possibles : chemin de table, poufs, cadres… La fourrure fait son show pour plonger toute la maison dans une ambiance chaleureuse !

Ambiance africaine
Les animaux de la savane s’invitent, eux aussi, dans la déco avec des imprimés inspirés du léopard, de la girafe ou encore du zèbre. Pour une ambiance safari, il faut jouer la carte de la fausse peau de bête directement accrochée sur l’un de vos murs. Pour une touche sauvage un peu plus subtile, il serait judicieux d’opter pour des imprimés léopards sur des coussins, un fauteuil ou du papier peint.
Enfin, pour un salon de style africain, ne pas hésiter à habiller une pièce forte telle que votre canapé d’un joli tissu imprimé peau de girafe !

Un style cosy et montagnard
Aussi, il n’est pas nécessaire de s’inspirer des animaux de la savane pour décorer un intérieur avec des peaux de bêtes.
Les tissus aux imprimés peaux de vache, par exemple, donneront un style montagnard et original à votre intérieur. Les peaux de moutons feront également, une belle descente de lit ou habilleront des fauteuils pour une ambiance cosy. Enfin, les plaids en fausse fourrure sont aussi beaux que confortables et donnent un style chaleureux aux chambres ou au salon.

Charger plus d'articles
Charger plus par Saoussen BOULEKBACHE
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *