Accueil Sport Volleyball – tournoi de qualification pour les JO de Tokyo – 3e journée Egypte-Tunisie (19h00) : Une affaire de spécialistes

Volleyball – tournoi de qualification pour les JO de Tokyo – 3e journée Egypte-Tunisie (19h00) : Une affaire de spécialistes


Dos au mur, seule la victoire consoliderait les chances de l’un de ces deux ténors pour la qualification


La rencontre d’ouverture du TQO du Caire qui devait opposer avant-hier la Tunisie au Ghana n’a pas eu lieu. Motif : Les Ghanéens n’ont pas pu rejoindre la capitale égyptienne à temps conformément à leur plan de vol.
Ils sont considérés forfaits en vertu des règlements de la confédération africaine de volleyball. L’on s’attend à de graves mesures disciplinaires à l’encontre la Fédération du Ghana.
L’équipe de Tunisie a gagné donc son premier match par forfait sur le score de trois sets à zéro. Il en sera de même pour l’Egypte, le Cameroun et l’Algérie.
Pour le second duel de la journée inaugurale, l’Egypte a pris le dessus sur l’Algérie par trois sets à un 25-18, 25-17, 21-25, 25-20.
Cette première victoire a été suivie par une autre hier mais par forfait, tout juste avant la seconde rencontre de la 2e journée du tournoi entre la Tunisie et le Cameroun.

Un plateau de qualité
La compétition africaine aborde cet après-midi sa troisième journée. Elle nous offre un plateau de qualité. D’abord un duel prometteur entre le Cameroun et l’Algérie, ensuite une explication passionnante opposant l’équipe organisatrice et celle de la Tunisie qui règne sur le volleyball continental depuis 2017.
La défaite est interdite pour le quatuor du jour et les chances du perdant deviendront minimes.
Les Tunisiens abordent leur match avec un moral au beau fixe et ne cherchent qu’à rééditer leurs trois derniers exploits face aux Pharaons, lors de la CAN 2017 au Caire par un score sans appel puis de la CAN 2019 à Tunis par trois sets à un et en Coupe du monde 2019 par trois sets à un également.
Les Pharaons entament le choc avec un esprit de revanche acéré et comptent énormément sur le soutien de leur public.
Entre deux ténors à égales armes, les débats promettent de belles choses et la victoire se jouera sur de petits détails : un brin de chance, le degré de forme du jour, et la présence mentale des acteurs.

T.HAJLAOUI

Programme d’aujourd’hui
16h00 : Cameroun-Algérie
19h00 : Egypte-Tunisie

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *