Mdhilla : Le conseil municipal porte plainte contre le GCT

Alors que l’usine Mdhilla 2 n’est pas encore entrée dans sa phase de production, voila que la guerre est déclenchée par le conseil municipal pour imposer la fermeture de l’usine Mdhilla 1.

En effet, les élus municipaux avec à leur tête Hafedh Henchiri viennent de déposer une plainte juridique contre le GCT pour non-conformité aux lois et réglementations en vigueur.

En effet, d’après une source municipale, le GCT n,’est pas doté d’une autorisation en tant qu’entreprise de classe 1 pour Mdhilla 1 et 2, comme le stipule l’article 296 du code de travail et le décret N° 2687 de l’année 2006.

La même source ajoute que le GCT ne possède pas une étude des dangers résultants et qui est délivrée par l’administration de sécurité au ministère de l’industrie.

Face à ces irrégularités, le conseil municipal de Mdhilla vient d’intenter ce procès comme ce fut le cas pour l’usine de Sfax, affaire dans laquelle il a eu gain de cause.

Un commentaire

  1. Liberte

    31/01/2020 à 18:11

    Une chose importante à savoir ur les mines de phosphate, c’est qu’elles sont toute radioactives et provoquent une radiation nocive qui provoque des cancers nocifs et aucun dispositif de soins et décontamination n’est disponible dans le bassin minier de Gafsa.

    Répondre

Laisser un commentaire