Seif Zouidi s’illustre.
La ville de Sakiet Sidi Youssef a récemment tenu son festival sportif annuel à l’occasion de la 39e édition du championnat maghrébin scolaire de cross country avec la participation de 4 pays à savoir l’Algérie, le Maroc, la Libye et la Tunisie. Contrairement aux éditions précédentes, les équipes tunisiennes ont pu rivaliser avec leurs homologues marocaines et algérienes. Certes ils n’ont pas remporté de médailles, mais Seif Zouidi a toutefois sauvé l’honneur, glanant une médaille d’argent chez les minimes. Tous les techniciens sur place, le DTN Hamadi Ben Said, les entraineurs Said Hanachi, Kamel Houas et Mohamed Habib Belhaj sont satisfaits du rendement des nôtres : «Nos jeunes athlètes pourront réaliser de bons chronos lors des courses à venir», a confié Hamadi Ben Said.
Individuellement, le Maroc a remporté 3 médailles d’or par l’intermédiaire de Nessrine Fadhali, vainqueur dans les courses des minimes filles, Zakaria, premier en minimes garçons et Fatma Aguir, vainqueur de la course des cadettes.
Celle des cadets garçons a été dominée par les deux Algériens Yazide Dhalaa et Said Ameri. Outre Seif Zouidi, deuxième dans la course des minimes, Manel Abdellaoui(5e)dans la course des minimes filles, Rihab Dhaheri (4e) dans la course des cadettes et Mohamed Karim Ameri (5e) en minimes, se sont bien comportés dans l’ensemble. Aux classements par équipes, le Maroc et l’Algérie se sont partagé les quatre premières places. La Tunisie s’est classée (2e)dans trois courses, à savoir celles des minimes filles, minimes garçons et cadettes.
Grombalia, capitale du cross
Dimanche prochain, la ville de Grombalia sera la capitale du cross en abritant le finale nationale de toutes les catégories. 880 athlètes qualifiés à l’issue des résultats des deux journées sectorielles seront au rendez vous. Dix courses sont épinglées au programme dont les distances varient entre 2,5 km et 10 km. Le départ de la première course sera donné à 10h00.
S.K.