Il était temps ! Devant l’incapacité du premier responsable du CAB à apporter des fonds suffisants et donc à assainir la situation financière du club, quelques anciens présidents se sont réunis, en présence de Abdessalam Saidani, pour trouver une solution aux multiples problèmes qui rongent le club ! A l’issue de la réunion, tenue il y a quelques jours, il a été décidé de constituer une nouvelle équipe dirigeante dont la mission est de redresser la barre en cette phase retour. Ce « nouveau comité directeur», qui est là jusqu’ au 15 juillet, fera en sorte de sauver les Cabistes du purgatoire. Il a à sa tête Samir Yâacoub, le président des «Socios», Sami Belkahia et Chamseddine Baccouche comme vice-présidents, Saber Ben Barka, secrétaire général, Sabri Belkahia (trésorier) et Nizar Baratli (trésorier-adjoint).
Ce changement radical dans la gestion des affaires peut remotiver des joueurs qui manquent terriblement d’ encadrement. Les fans «jaune et noir» espèrent voir la tendance s’inverser et les résultats s’améliorer. La récente qualification aux huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie peut être un stimulant supplémentaire pour booster les camarades de Rjaibi d’ autant qu’ ils évoluent, lors des deux matches à venir, à domicile contre l’UST (coupe de Tunisie) et l’USBG (championnat).
Il ne reste plus aux Cabistes qu’à se surpasser puisque les nouveaux responsables leur offriront toutes les conditions de réussite. «Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous demeurons optimistes quant à l’opération-sauvetage. Le CAB possède les moyens de s’en sortir pour peu qu’il reprenne confiance en ses moyens. Nous sommes venus pour les aider à réaliser cet objectif», déclare avec assurance Samir Yâacoub. A cette occasion, nous saluons Abdessalam Saidani pour sa compréhension, convaincu de passer le témoin — provisoirement — à une nouvelle direction.