Soixante personnes qui étaient en déplacement dans d’autres gouvernorats du pays, ont été soumises à l’isolement obligatoire, à leur retour à Kasserine.
Elles sont actuellement hébergées, durant 14 jours, dans un foyer de la ville consacré aux personnes venant de l’extérieur de la région en application du plan national de prévention contre la propagation du Covid-19.
Le service de communication du gouvernorat a indiqué à l’agence Tap, qu’un suivi sanitaire leur sera assuré sachant que des prélèvements seront effectués sur les personnes qui développent des symptômes de contamination.
Selon la même source, le gouverneur de Kasserine et président de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, Mohamed Samcha, a affirmé que toutes les personnes originaires du gouvernorat rentrées des régions ayant connu une propagation du coronavirus seront soumises à l’isolement obligatoire.
Il a également averti tous ceux qui ne respectent pas les mesures d’auto-isolement sanitaire, à titre préventif, pour éviter la propagation du virus dans le gouvernorat, disant que la région n’a jusque-là connu aucun cas de contamination, a ajouté la même source.
Le gouverneur a, par ailleurs, souligné l’importance de respecter le confinement général afin de limiter la propagation du coronavirus et préserver la santé des citoyens.