Accueil A la une Mohamed Msilini : Le gouvernorat de Siliana approvisionné avec 440 tonnes de semoule

Mohamed Msilini : Le gouvernorat de Siliana approvisionné avec 440 tonnes de semoule

Le ministre du Commerce, Mohamed Msilini, a affirmé, dans une déclaration à l’agence TAP, que le gouvernorat de Siliana sera, à partir de ce dimanche, approvisionné avec 440 tonnes de semoule.

Il a ajouté que ces quantités seront distribuées de manière équitable sur la quasi-totalité des délégations du gouvernorat. « Toutes les zones rurales de la région seront approvisionnées ».

Le ministre, en déplacement dans la délégation de Siliana sud, a appelé les habitants de la région à respecter les consignes de confinement et les gestes barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Il a promis que le gouvernorat de Siliana sera approvisionné en quantités supplémentaires de semoule durant les prochains jours. Le gouvernement veille à ce n’y a pas de difficultés d’approvisionnement, ni pénurie, a-t-il ajouté.

Concernant les circuits de distribution, le ministre a précisé que l’approvisionnement se déroule sous la supervision des autorités régionales, surtout que certaines localités ne comptent pas de locaux commerciaux ou points de vente.

Pour sa part, le directeur régional du Commerce à Siliana a indiqué que dès le début du confinement, une quantité de près de 120 tonnes de semoule a été mise sur le marché, de manière hebdomadaire. Il a tenu à préciser que l’essentiel des produits de base est disponible.

Il a indiqué que les services de contrôle économique, relevant de la Direction régionale du Commerce, ont effectué 1500 opérations de contrôle dans les différentes délégations du gouvernorat. Au total, ils ont dressé 81 procès-verbaux pour infraction économique (prix non affiché, absence de facture d’achat). Par contre, aucune infraction relative à des cas de spéculation n’a été signalée, a-t-il ajouté.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *