Deux salles d’isolement sanitaire don d’un homme d’affaires de Kasserine ont été installées à l’hôpital de la région.
D’autres aides, dont deux lits médicalisés destinés à l’hôpital local de Fériana seront fournis par le même donateur dans les prochains jours.
Le directeur général de la Santé à Kasserine Abdelghani Chaabani a déclaré dimanche à l’agence TAP que les deux salles sont totalement équipées. Chacune comporte deux lits pour les personnes suspectées de porter le Covid-19 ainsi que ceux nécessitant un isolement et un séjour à l’hôpital.
Le responsable a mis l’accent, sur le besoin de davantage d’initiatives pour l’hôpital de Kasserine qui manque de respirateurs et de moniteurs de surveillance des fonctions vitales et autres équipements nécessaires pour la prise en charge des malades du Covid-19.
Pour rappel, des professeurs de l’Institut supérieur des Études technologiques de Kasserine avaient, en collaboration avec la société des énergies renouvelables conçu un passage de stérilisation multifonctions (stérilisation, prise de température, triage automatique des malades…).
Ce passage sera bientôt aménagé dans l’objectif de soutenir les efforts des cadres médicaux et paramédicaux dans leur combat contre la propagation du virus.