Le commissaire de police de la ville d’Oued Mliz (Gouvernorat Jendouba) et son adjoint, ainsi qu’une femme de ménage et deux infirmières ont été mis en auto-isolement, dimanche soir, déclare à l’agence TAP, le porte-parole de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, Mounir Riabi.
Cette mesure fait suite au contact qu’ont eu ces 5 personnes avec une femme originaire de la ville d‘Oued Mliz contaminée au covid-19, indique la même source. Le commissaire et son adjoint avaient enquêté auprès de cette femme et de son époux (un médecin), suspectés d’être porteurs du virus.
À noter que le gouverneur de Jendouba avait ordonné, mardi 7 avril, la fermeture du cabinet du médecin et le placement du couple à l’auto-isolement, après leur retour de la ville de l’Ariana, foyer d’endémie. Les résultats des analyses parus dimanche ont révélé la contamination de la femme du médecin. Elle a été transférée, dimanche soir, au centre d’isolement sanitaire à Monastir.
C’est le premier cas de contamination au Covid-19 enregistré, dans la région de Jendouba.
Liberte
13 avril 2020 à 10:15
Il faut se protéger et protéger les autres au maximum, un commissaire de police a été atteint et en Angleterre un premier ministre a été touché.