Une commission médicale dépêchée par le ministère de la santé est arrivée, dimanche, à l’hôpital régional de Kébili, pour prendre connaissance des préoccupations du personnel médical et des besoins de cet établissement qui est appelé à assurer les premiers soins aux malades du Covid-19, dans la région.
Les lacunes relevées ainsi que les réclamations des citoyens seront transmises au ministère de tutelle pour y trouver des solutions dans les plus brefs délais, explique Leila Larbi Doghri, inspectrice générale des services médicaux au ministère de la santé.
À l’occasion de la visite des membres de la commission dont figurent, notamment, docteur Montassar Alimi, du ministre de la défense nationale et Sabri Gmach, expert auprès de l’Organisation mondiale de la santé.
500 tests rapides ont été fournis à la région, en réponse aux demandes pressantes du personnel médical et de la population de renforcer les prélèvements, signale Doghri.
Vêtus de sacs-poubelles, des membres du personnel paramédical de l’hôpital régional de Kébili ont observé un rassemblement, en guise de protestation contre le manque de moyens de protection. Deux infirmiers parmi les protestataires indiquent, à l’agence TAP, que cinq de leurs collègues ont été contaminés au Covid-19.
Au total, 79 cas positifs sont détectés dans la région, notamment, à El Golaâ et Douz, 38 d’entre eux ont été transférés, au centre d’isolement sanitaire de Monastir.