Le Syndicat des Entreprises Pharmaceutiques Innovantes et de Recherche (SEPHIRE) souligne son soutien indéfectible à l’effort national de lutte contre l’épidémie du COVID-19 en mobilisant ses moyens pour aider la cellule nationale de crise sur tous les plans.
Dans un communiqué rendu public, SEPHIRE affirme son soutien direct à la commission de gestion des dons au niveau du ministère de la santé avec des dons pour l’achat de matériel de protection, de ventilation et de réanimation en accord avec les besoins du pays.
Il s’agit également, selon la même source, d’un soutien direct aux structures tertiaires et secondaires nationales et régionales dans la mise en place des circuits COVID et la mise à disposition de médicaments, d’équipements de protection, de ventilation et de réanimation.
Le syndicat insiste par la même occasion sur l’attention particulière accordée par les adhérents de SEPHIRE aux régions les plus défavorisées en ligne avec les recommandations des autorités de tutelle et en collaboration avec la société civile et le personnel soignant.
En dépit de la situation nationale et internationale, les entreprises adhérentes de SEPHIRE continuent à approvisionner le marché en médicaments indispensables à la santé des patients tunisiens, en faisant fonctionner leurs usines de fabrication locale et en maintenant l’approvisionnement de la Pharmacie Centrale de Tunisie, rappelle la même source.
Médecins et pharmaciens et toutes les équipes de SEPHIRE sont également à la disposition des professionnels de la santé pour maintenir la formation et l’information médicale concernant l’épidémie du COVID-19 ou toute autre maladie ou médicaments, affirme le syndicat.