Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, s’est rendu, dimanche, dans une visite inopinée, au gouvernorat de Bizerte, où il a pris connaissance des initiatives entreprises, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Le ministre qui était accompagné du gouverneur de la région, Mohamed Gouider, a inspecté les deux circuits Covid-19, nouvellement créés, respectivement, à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa de Bizerte et à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba.
Les deux unités ont été aménagées, conformément aux normes sanitaires tunisiennes et de l’OMS du point de vue spécificités techniques des espaces, services médico-sanitaires et prévention pour le corps médical et paramédical, fait savoir à l’agence TAP le directeur régional de la santé, Jamel Eddine Saidani.
D’autres circuits sont en cours d’aménagement, en collaboration avec la société civile, dans les établissements sanitaires à Zarzouna, Mateur, El Alia, Sejnane, Ras Jebel, Utique et Menzel Jemil.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre de la Santé s’est félicité des efforts consentis par tous les partenaires dans la région, pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, citant les structures régionales, ainsi que les organisations nationales, les associations, les municipalités et les citoyens. Il a souligné que la situation du secteur de la santé est comparable, dans toutes les régions, au niveau des équipements. Dès la fin de l’épidémie, il sera procédé à la réforme de tout le système de santé en Tunisie, assure-t-il.