Coronavirus | Kébili : l’URT appelle au renforcement humain et matériel du secteur médical

L’Union régionale du Travail à Kébili appelle les autorités concernées à renforcer le secteur de la santé dans la région par des cadres médicaux et paramédicaux, à la lumière de la situation épidémiologique due à la propagation du Covid-19.

Cet appel fait suite à la réunion tenue, lundi, groupant le secrétaire général du syndicat de base des médecins, des dentistes et des pharmaciens, le secrétaire général de la section de la fédération de la santé et le secrétaire général adjoint de l’Union régionale chargé de la fonction publique.

Dans un communiqué à l’issue de cette réunion, l’URT demande au ministère de la Santé de fournir les outils de protection nécessaires ainsi que les moyens de transport des malades, essentiellement des ambulances.

Dans une déclaration à l’agence TAP, mardi, le secrétaire général du syndicat de base des médecins, des dentistes et des pharmaciens, Slaheddine Hamza souligne que le syndicat appelle, également, les autorités de tutelle à mettre en place un laboratoire mobile d’analyse microbiologique pour faire face à la situation sanitaire et à l’étendue de la propagation du Covid-19 dans la région.

La présidence du gouvernement est appelée à accélérer la mise en application de l’accord entre l’URT et l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières signé le 21 avril 2020 portant sur l’installation d’une unité équipée destinée à la prise en charge des contaminés au covid-19, ajoute-il.

Le communiqué invite, aussi, le gouvernement et le ministère de la Défense nationale à accélérer la finalisation du projet de clinique militaire dans la région.

L’URT de Kébili salue, par ailleurs, les efforts des cadres médicaux et paramédicaux de la région, dans la lutte contre la propagation du virus covid-19 malgré le manque de moyen.

Les résultats des analyses microbiologiques publiés, lundi, indiquent la présence d’un nouveau cas de contamination au Covid-19 élevant le total des contaminés à 98 cas dont 10 cas de contamination parmi le personnel médical de l’hôpital régional de Kébili.

Laisser un commentaire